Cabinet dentaire Foch

Acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une molécule naturelle, qui forme une sorte de gel dans tous les tissus conjonctifs : on le retrouve ainsi dans le derme de la peau, ou dans la muqueuse des lèvres. Avec l’âge, sa production diminue, faisant perdre du volume aux tissus cutanés. Ils sont moins pulpeux et la peau s’affaisse, donnant les rides statiques du bas du visage.

Une injection d’acide hyaluronique permet alors de restaurer les volumes disparus. C’est un geste médical, autorisé pour les chirurgiens-dentistes dans les tissus autour de la bouche, comme les lèvres ou le sillon naso-génien.

Effet anti-âge

Ce produit de comblement naturel et résorbable restaure les volumes ayant disparu au fil des années :

    • pour combler les rides du bas du visage, comme le sillon naso-génien entre le nez et la bouche, ou les petites rides code-barres du dessus des lèvres ;
    • pour repulper des lèvres ayant diminué de volume avec les années.

L’effet va être à la fois esthétique, mais il va aussi modifier la physionomie du bas du visage, en restaurant des expressions positives : les rides autour de la bouche peuvent donner un aspect sévère ou dédaigneux, tandis que des lèvres trop fines peuvent amener un air de moue permanente.

Effet d’embellissement

En captant les molécules d’eau, l’acide hyaluronique hydrate profondément le derme et permet un meilleur fonctionnement des tissus.

Les bénéfices esthétiques de cette intervention sont les suivants :

    • la peau est homogénéisée, ce qui supprime les micro-zones d’ombre et rend le teint plus lumineux et plus éclatant ;
    • les lèvres sont hydratées, ce qui les rend plus charnues et plus brillantes (effet glossy).

Effet remodelant

Un acide hyaluronique volumateur permet aussi de créer de nouveaux reliefs, par exemple sur une mâchoire (jaw contouring) ou sur des lèvres insuffisamment projetées.